SAISON 2017 - 2018

Si vous ne pouvez pas imprimer les différents documents du dossier, vous pouvez nous contacter pour vous les faire parvenir 06.85.02.84.43 ou 06.23.64.37.62

Obligatoire pour tous les pratiquants

Les documents d'inscription se trouvent tous en bas de la page

Un dossier complet c'est :

1 - Fiche d’adhésion au club.

2 - Formulaire de demande de licence, qui sert également de certificat médical.

La règlementation relative au certificat médical a été récemment modifiée.

Concrètement, le certificat médical est exigible pour :

• les nouveaux licenciés
  • les « anciens » licenciés (c’est-à-dire ceux qui renouvellent leur licence d’une année sur l’autre), tous les 3 ans uniquement.

Entre ces 3 ans, les licenciés ont désormais l’obligation de remplir un « auto-questionnaire de santé », que vous pouvez trouver dans les documents sur le site.

Si le licencié répond NON à l’ensemble des questions de ce questionnaire il doit remettre une attestation en ce sens (attestation dans les documents), que le club conservera (comme il conserve par ailleurs les certificats médicaux).

Le licencié(e) conservera le questionnaires.

Si le licencié(e) n’est pas en mesure de répondre NON à toutes les questions, il doit alors fournir un certificat médical.

La mesure rentre en vigueur dès cette année, cela signifie que :

• pour les nouveaux licenciés, il conviendra toujours de demander un certificat médical, datant de moins d’un an, pour délivrer la licence.
  • pour les anciens licenciés c’est automatiquement l’auto-questionnaire qui s’applique.

En revanche, les demandes de sur-classement resteront soumises à la fourniture du dossier médical de sur-classement complet, et cela chaque saison.

3 - Le triptyque assurance

La licence de hockey inclut une assurance. Si vous souhaitez être plus couvert (options notées dans le document) vous pouvez souscrire une assurance complémentaire.

1er cas  - L’assurance proposée avec la licence vous suffit :

• Cochez le 1er rond dans le pavé assurance dans le formulaire de « Demande de licence 2017/2018 »

2ème cas – Vous souhaitez une couverture complémentaire.

• Remplir le formulaire « BULLETIN D’ADHESION AUX OPTIONS COMPLEMENTAIRES FACULTATIVES « ACCIDENT CORPOREL » proposées par la FFHG
  • Et retourner le document, accompagné de votre chèque (de 15€ ou 25€ en fonction de l’option choisie) à : AIAC Courtage, 14 rue de Clichy, 75311 Paris cedex 9.

Vous devez faire une photocopie de la demande d’adhésion au contrat d’assurance pour le club.

4 - Les chèques pour les cautions et le règlement doivent être tous libellés à l'ordre du Niort Hockey Club.

Pour les pratiquants mineurs

1  -  Attestation pour les contrôles anti-dopage.

2 – Ci besoin le dossier de sur classement

La première est à renseigner par les parents, les deux dernières sont à faire remplir par votre médecin

• Fiche d’aptitude : Le médecin doit renseigner le premier encadré. Attention, le cachet du médecin doit comporter le n° d’ordre bien lisible.
  • Fiche médicale : Elle doit être totalement complétée, y compris le test de RUFFIER.
    Cette fiche est envoyée au médecin de la fédération. Pour le test de Ruffier une appréciation ne convient pas, il faut les nombres.  Si les valeurs du pouls constatés par votre médecin ne sont pas notés, le médecin fédéral refuse le sur classement.

Pour ceux qui souhaitent changer la photo de leur licence:

1 - une photo numérisée ou une photo d’identité (avec le nom et prénom au verso).

Et en plus pour une  première licence

1 - Une photo numérisée ou une photo d’identité (avec le nom et prénom au verso).
2 - Photocopie de  la carte d’identité du pratiquant, et à défaut du livret de famille.

Une fois le dossier complet (paiement inclus), vous pourrez le déposer dans la boite à lettre du club à la patinoire et nous tenir informé de votre dépôt par mail.  Tout dossier incomplet ne sera pas traité avant réception des pièces manquantes.

A Bientôt et bonnes vacances à tous !

Si vous souhaitez des infos complémentaires vous pouvez contacter

Sandrine au 06.23.64.37.62 ou François au 06.85.02.84.43.

Nous n'avons pas toutes les adresses mails des adhérents, merci à tous de faire circuler l'info.

Nous vous souhaitons une bonne saison

DOCUMENTS D'INSCRIPTION:

NIORTvilleFFHGlogoZoneOuest